Forum pour auteurs amateurs Index du Forum Forum pour auteurs amateurs
Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spencer et le long voyage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2005 1:29 pm    Sujet du message: Spencer et le long voyage Répondre en citant

À cette heure où l'aube froide de l'hiver approchait, étreignant le ciel de sa main glacée, il marchait dans les rues de la métropole, inconscient des bruits de la circulation, qui s'amoindrissait au gré des heures. Il marchait, sans se soucier qu'à l'autre bout de la ville, un homme et une femme hurlaient de désespoir d'avoir trouvé le lit de leur fils vide. Pour chasser le vide et le froid qui l'emplissaient peu à peu, il se mit à courir. Courir, courir, toujours plus vite, toujours plus loin. Cette fois, il s'en allait. Il s'en allait pour de bon.

Il était déterminé à en finir. En finir avec la vie, avec ce bourreau qui lui avait tout enlevé. Il allait se suicider, et cette fois, il allait réussir.

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

-The Reflecting God, Marilyn Manson

I like feeling numb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
melodie
apprenti créateur

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son long manteaux chaud, il étreignait un enfant, un bébé, un garçon qu'il avait enlevé à ses parents un peu plus tôt.

La vie accomplissait un cercle infernal duquel on ne pouvait s'enfuir. Il avait souffert de ne pas connaître ses vrais parents qui auraient su l'aimer surement plus que ses ravisseurs. Il ne se rappelait même plus du moindre trait du visage de ses parents. Il avait été emporté par des mains cruelles bien trop tôt dans sa vie.

Il était maintenant sur le point d'en finir et il emporterait avec lui un enfant en symbole de l'enfance qu'il n'avait jamais eue. Il le garderait contre son coeur comme seule source de chaleur restant dans sa vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylap
rêveur

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il abordait le Grand Pont de la métropole alors que des hommes s'affairaient à la réfection de la chaussée. Il pouvait sentir le coeur du bambin, qui s'était assoupi, battre à un rythme saccadé empli d'une vitalité innocente.

Soudainement, un homme l'interpela du haut de son monstre de métal.

- Que faites-vous ici ? lança l'homme d'un certain âge. Il est interdit de circuler de ce côté du pont. Faites demi-tour !!!

À ce moment même, l'enfant s'éveilla dans un cri retentissant. L'homme, surpris, bondit hors de son véhicule et s'approcha.

- Qu'avez-vous sous votre manteau ?

Alors qu'il prononçait ces mots, l'homme fut horrifié de voir quelques gouttes de sang tomber sur le béton brulant. Ses collègues s'étaient massés derrière lui, menaçant Spencer, prêt à bondir sur lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le visage de Spencer ne montrait plus de peur, plus de peine. Non. Ces étapes, il les avait déjà traversées, tout au long de sa misérable existence. Quinze années dans un enfer qui n'avait rien à envier à la Divine Comédie de Dante. Non. Ç'avait été pire.

Maintenant, tout ce qu'il ressentait, c'était une froide colère à l'égard de ces messieurs qui lui barraient le chemin, qui l'empêchaient d'accomplir ce pourquoi il était venu. Qui l'empêchaient de mettre fin à son supplice. C'était tout ce qu'il voulait, un peu de répit. Juste la paix. C'est vrai, quoi, il n'avait jamais rien demandé au monde. Ce monde avait gâché sa vie, il n'allait pas maintenant lui gâcher la mort. C'était tout ce qu'il lui restait. L'espoir d'une mort qui ne saurait tarder. C'était tout. On n'allait pas lui enlever maintenant!

Il jeta un regard chargé de haine en direction des hommes, et, toujours tenant le bambin sous son manteau d'une main, de l'autre il sortit de la poche de son manteau un couteau de chasse. Il était prêt à défendre chèrement sa mort.

I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead

I like feeling numb
bob
maitre de la création

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tétanisés, les ouvriers ne bougèrent pas tandis que Spencer, tenant d'une main son long couteau à cran d'arrêt et de l'autre, un bambin sous son manteau, se dirigeait vers le garde-fou, l'enjambait.

Il rangea son couteau dans sa poche après l'avoir clos et rejeta sa tignasse brune vers l'arrière. Il respirait la promesse de libération du fleuve, l'odeur de paix et d'embruns marins. Bientôt. Spencer concentrait toute la force de vivre qui l'habitait encore dans ces respirations. Tout son corps inhalait l'air de ce répit, son âme, son coeur.

Si bien qu'il n'entendit pas les sirènes des voitures de polices qui s'étaient stationnées derrière lui, ni les voix affolées des ouvriers et des policiers qui s'approchaient de lui.

Ses yeux bridés par le vent ne voyaient que le fleuve Saint-Laurent, quelque cent mètres sous lui. Son coeur palpitait d'un espoir qu'il n'avait encore jamais ressenti: il serait libre! Enfin!

I like feeling numb
Tuxie
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

- "Excusez-moi..."

Spencer contracta tout ses muscles, conscient que quelque chose n'allait pas... la voix qui venait de lui parler ne venait ni des policiers, ni des ouvriers toujours affolés derrière lui. Lentement, il baissa les yeux vers le bambin qu'il serrait contre son coeur, celui qui devait l'accompagner dans son dernier voyage. Le regard de l'enfant semblait briller d'une lumière intérieure.

- "Je ne sais pas nager, moi."

Spencer ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, certain de ne pas avoir rêvé... le bébé avait parlé. Il ferma les yeux et essaya de se calmer, ça ne pouvait pas être vrai, tout simplement.

- "En plus, je déteste la flotte..."

La mâchoire serrée, les doigts crispés sur la rampe, Spencer essayait de chasser cette voix de son esprit... elle était à l'intérieur, voilà l'explication... il devenait fou ou, et c'était fort probable, il commençait à se sentir coupable de ce qu'il comptait faire. Spencer devait sauter, et il devait le faire maintenant.

- "Je ne sais pas pourquoi vous faites ça, mais j'ai aucune envie de me baigner à cette heure... surtout dans un fleuve, c'est dangereux."

Spencer rouvrit les yeux. Le bambin le fixait toujours, ses lèvres ne bougeant pas plus que les premières fois où il avait "parlé". Il avala sa salive.

- "Tu as dit quelque chose ?"
- "Vous êtes tout habillé... c'est pas normal. Je veux dire, quand je prends un bain, je suis tout nu."
- "Je ne veux pas me baigner."
- "Pourquoi vous faites ça alors ?"
- "Je veux mourir."
- "Moi pas."
- "Ce n'était pas censé se passer comme ça..."
- "Tu m'as choisi parce que je ne pouvais pas te parler... au cas où j'aurai pû te convaincre que tu avais tort ?"

Spencer sentit un doute affreux l'envahir et, au moment où il allait répondre au bambin, il sentit des mains puissantes le saisir par derrière. Les policiers l'obligèrent à repasser le garde-fou et lui retirèrent l'enfant des bras avant de lui passer les menottes. Spencer ne pouvait pas quitter le bambin des yeux, totalement hypnotisé. A présent, ses problèmes lui semblaient si lointains et si flous qu'il ne savait plus exactement pourquoi il était venu ici...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour auteurs amateurs Index du Forum -> HISTOIRES INTÉRACTIVES Toutes les heures sont au format GMT - 8 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: